5 conseils d’experts pour donner du style aux murs de votre maison

5 conseils d’experts pour donner du style aux murs de votre maison

de lecture - mots

La décoration des murs de votre maison peut sembler être une tâche difficile. Vous réfléchissez peut-être à les rendre plus beau avec de la peinture, des tableaux personnalisés, mettre des papiers peints, une horloge ou encore des cadres photo. Peut-importe votre choix, il doit être étudié et il ne faut pas le négliger, car la déco de votre surface murale influence en grande partie la beauté de votre maison.

A travers cet article, vous découvrirez de nouvelles idées ainsi que nos conseils décorations pour la mise en forme des murs de la pièce de votre choix.

1) Choisir la peinture murale qui vous correspond

L’aspect d’un mur influence en grande partie l’atmosphère au sein d’une pièce dans une maison. Certaines couleurs sont plus apaisantes que d’autres. Il existe beaucoup de possibilité pour décorer les parois de votre habitation, sans que cela ne soit trop classique. Pour cela, il faudra analyser les possibilités de couleurs ainsi que les différents mariages de nuances possibles pour habiller vos murs le mieux possible.

Vous pouvez par exemple distinguer le bas de vos murs avec une couleur plus nuancée que la partie haute. Certaines nuances de couleurs sont plus chaudes, d’autres sont plus froides. Chaque teinte laisse apparaitre un cadre qui lui est propre. L’important est que les couleurs choisies s’accordent entre elles et reflètent l’ambiance que vous voulez.

2) Choisir le bon papier peint pour vos murs

Vous voulez donner aux murs de votre maison un aspect inimitable ? Le papier peint pourra sans doute vous y aider. Cet objet décoratif mural vous permets de personnaliser les murs de votre maison et de leurs donner un aspect qui leur est propre, de façon très simple et peu chère.

⚠️  Attention, tous les styles de papiers peints ne vont pas avec toutes les pièces ou tous les murs !

Vous pouvez choisir des motifs de tous les types et de tous les styles  (formes géographiques, imprimés originaux, œuvre d’art, style pictural ou minéral). Trouvez le modèle de papier peint qui correspond à vos envies et donnez un style inimitable à vos murs.

 

3) Marier les objets du quotidien avec votre déco intérieur 

Le choix d’un objet à marier avec votre décoration intérieur peut-être un exercice délicat, surtout si vous n’êtes pas habitué. Vos murs sont peut-être blêmes ou ne dégagent aucune ambiance. Il est important que vous vous sentiez à l’aise dans les pièces de votre maison, y apporter une touche de déco en plus est une excellente idée. Plusieurs types d’objets se marieront parfaitement avec les murs de votre maison.

Vous pouvez choisir de placer un tableau qui vous inspire, un cadre photo ou encore une horloge murale sur les murs de votre maison, en fonction de vos goûts personnels.

Certains objets apporteront une ambiance personnalisée à la pièce que vous souhaitez. Si vous êtes un passionnées de vin, des supports de rangements spéciaux pour vos bouteilles de vin favorites ou un porte-bouteille mural pourront mieux vous correspondre (en savoir plus). Vous donnerez ainsi un style exclusif à vos murs tout en gagnant de l’espace pour le rangement de vos bouteilles.

Si vous souhaitez mettre en valeur votre famille, vos amis ou encore votre animal de compagnie, un cadre photo personnalisé à placer discrètement sur le mur de votre pièce (tels que votre chambre), pourra lui donner un peu de vie et de fraicheur.

4) Réutiliser certains objets pour vos surfaces murales

Certaines choses que vous utilisiez dans le passé peuvent être réutilisées efficacement pour donner une nouvelle vie aux murs de votre maison. Les idées de récupération ne manquent pas et les mettre en formes est un exercice à la portée de tous. N’hésitez pas à vous creuser la tête pour trouver des idées de création avec des éléments qui trainent peut-être dans votre cave ou dans vos placards. Vous pouvez trouver de l’imagination en regardant des idées de décoration intérieure sur le net.

Il peut s’agir de mise en forme de tissus, de bocaux en verre ou encore de casiers de rangement. Réveillez l’âme de bricoleur et de décorateur d’intérieur qui est en vous et trouver réaliser vos objets déco avec votre imagination.

Horloge design artisanal

5) Décorer mes murs avec une affiche ou un poster

Pour créer un peu plus d’ambiance dans votre maison, vous voulez peut-être investir les murs avec une affiche ou un poster que vous aurez choisi au préalable. Une affiche vous permet de transformer l’ambiance au sein d’une pièce. Elles permettent également d’affirmer votre personnalité, ce qui peut être très intéressant. Certains posters donneront un aspect plus moderne ou encre vintage à votre maison, en fonction de vos gouts.

Attention, le choix d’un poster ne doit pas être fait au hasard. Il doit être fait en fonction de la couleur de vos murs et du style que vous voulez donner à la pièce.

Conclusion 

A travers cet article, vous avez découvert quelques conseils qui réveilleront votre âme de décorateur d’intérieur. Prenez le temps de définir vos besoins, votre budget et le style que vous voulez donner à vos murs avant d’entreprendre de les aménager.

Si vous êtes en manque d’inspiration, le web regorge d’idée de décorations toutes plus originales les unes que les autres. Si vous avez le budget, vous pouvez confier le relooking de vos murs à un professionnel de la décoration.

L'équipe d'Horloge Murale Space vous remercie et vous dit à très vite !


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.