le 1er objet de décoration d'intérieur à travers les âges La pendule

 

Dans le passé, les horloges étaient utilisées à des fins d'information plus que comme objet de décoration. Les montres n'avaient pas encore été inventées et l'horloge était le moyen le plus simple de garder une trace du temps. De nombreuses maisons avaient des horloges comme des comtoises ou des coucous, qui indiquaient l'heure quotidiennement. Même si ces horloges servaient de protection et de défense contre le mouvement à l'intérieur, elles commençaient déjà à développer un aspect décoratif : des statues en métal pendaient au-dessus des cadrans, du bois massif servait de cage pour protéger les rouages, et différentes scènes de la vie quotidienne était représentée sur des horloges à coucou. Les horloges ont toujours été considérées comme un objet pouvant être utilisé pour la décoration. Les montres, en revanche, n'ont été considérées comme des bijoux que bien plus tard. L'horloge a toujours été placée dans la pièce principale d'une maison, ou sur une cheminée, ou à même le sol.

Les pendules décoratives actuelles

Les horloges décoratives sont des horloges qui sont utilisées à des fins esthétiques plutôt que pour garder l'heure. Ils existent depuis longtemps.
Les styles et les modes modernes sont pleinement intégrés dans la fabrication des horloges de nos jours, ce qui en fait un objet attrayant en soi. De nos jours, les horloges sont assorties aux couleurs et aux matériaux de l'intérieur, comme une horloge murale assortie aux couleurs de l'intérieur d'une pièce. Un espace vide peut être décoré avec une belle horloge, semblable à la façon dont une image serait accrochée au mur. L'oscillation des pendules, le tic-tac ou même le mouvement des horloges peuvent animer votre intérieur. L'horloge donnera vie à votre intérieur en l'animant au fil du temps, grâce à son mécanisme d'horlogerie, et notamment à un balancier.

 

Comment choisir une pendule décorative ?


Lors du choix d'une horloge décorative, comment décidez-vous?
Déterminer quel type d'horloge vous voulez est la première étape. Voulez-vous une horloge de table ou une horloge murale ? Que diriez-vous d'une horloge comtoise ou d'une pendule à coucou ? Ensuite, vous devez tenir compte des matériaux et des couleurs du cadran et du bord extérieur, ainsi que du matériau avec lequel l'horloge est fabriquée. Une horloge dotée d'une fonction de silence peut être importante pour en choisir une, car elle doit s'adapter à votre style de vie. D'autres fonctionnalités ne doivent pas non plus être négligées.


 Découvrez notre nouvelle horloge Pendule Murale Style Asiatique