Ou mettre horloge murale

Lorsqu'il s'agit de savoir où placer votre horloge murale, il y a quelques éléments à prendre en compte. En fonction de la taille et de l'emplacement de votre horloge, ainsi que de vos préférences personnelles, il existe quelques endroits idéaux pour l'accrocher dans votre maison.

1) Couloir ou entrée

 

L'entrée peut sembler être un endroit évident pour placer une horloge murale, et ce pour une bonne raison. Lorsque vous vous apprêtez à sortir ou à rentrer chez vous, le fait d'avoir une horloge à proximité pour vous indiquer l'heure peut vous aider à respecter votre emploi du temps. C'est aussi un autre endroit pour mettre en valeur votre décor et donner une véritable esthétique dès le début de votre maison.

Dans le couloir peut sembler contre-intuitif, car il s'agit d'un endroit souvent transitoire et il est peu probable que vous passiez beaucoup de temps dans un couloir. Cependant, comme il s'agit d'un endroit que vous traversez fréquemment, passer devant une horloge à laquelle vous pouvez jeter un coup d'œil pour vous mettre à jour sur l'heure peut être une bonne idée car il est facile de perdre le fil lorsque vous faites des allers-retours.

En gardant ces idées uniques à l'esprit, vous pourriez trouver l'endroit idéal pour votre horloge. Veillez à ce que votre horloge soit aussi esthétique que fonctionnelle lorsque vous choisirez sa pièce et son emplacement. Une horloge qui a l'air à sa place et qui vous aide à rester à l'heure dans votre vie quotidienne vaut un investissement en temps et en argent.

La taille de l'horloge vous aidera également à déterminer quelle pièce et quel mur ont l'espace nécessaire pour accueillir votre nouvelle pièce.

 

propose plusieurs variétés de son horloge météorologique classique, allant des horloges idéales pour le couloir à une grande horloge météorologique qui irait bien dans votre cuisine. N'hésitez pas à tester quelques pièces, pour voir où vous avez le plus besoin d'une horloge, puis partez de là.

 

2) Au-dessus de la cheminée



Si vous avez beaucoup d'espace mural dans une pièce particulière, vous pouvez envisager d'y placer l'horloge. Cela peut être un excellent moyen d'ajouter une certaine symétrie à une pièce ou d'attirer l'attention sur un élément particulier. Veillez simplement à ce que l'horloge ne soit pas trop petite ou cachée ; elle doit être visible et facile à lire.

Votre chambre à coucher est peut-être un endroit auquel vous pensez, surtout si vous y passez beaucoup de temps. Il peut s'agir d'un lieu de repos, d'étude et de relaxation. Il peut donc être utile d'avoir l'heure à portée de main lorsque vous êtes dans votre chambre pour préparer votre journée. La dernière chose que vous voudriez est d'être en retard au travail ou à l'école parce que vous n'avez pas réalisé l'heure qu'il était lorsque vous avez commencé à vous habiller.

Cependant, la nuit, lorsque le calme règne et que vous essayez de dormir, le tic-tac de l'horloge peut vous empêcher de dormir, voire aggraver votre insomnie. Même si votre horloge est silencieuse, si elle est visible depuis votre lit ou si vous savez simplement qu'elle décompte les secondes jusqu'au matin, vous pouvez être trop anxieux pour dormir. Selon Matthew Walker, spécialiste du sommeil et auteur du livre "Why We Sleep" (Pourquoi nous dormons), les horloges peuvent aggraver le sommeil des personnes souffrant d'insomnie et le fait de la cacher de la vue les aidera à oublier l'heure et à se détendre.


Une mauvaise nuit de sommeil n'est pas saine et ne vous permet pas d'exploiter au mieux votre potentiel. Il est donc préférable de se demander si la présence d'un réveil dans la chambre à coucher l'emporte ou non sur les inconvénients. Il est donc préférable de se demander si la présence d'un réveil dans la chambre à coucher ne présente pas plus d'inconvénients que de risques. Calculer le temps qu'il vous reste à dormir est une recette pour une nuit blanche.


Enfin, n'oubliez pas les murs des couloirs ! Ces espaces peuvent être délicats car ils ne sont pas toujours très grands, mais si vous trouvez le bon endroit, une horloge murale peut être un excellent moyen d'ajouter de la personnalité et du style à un espace autrement ordinaire.

 

Si vous aimez ce style d'article de blog, vous allez adorer ou placer une horloge murale feng shui


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.