Qu'est ce qu'une horloge astronomique

Ce que présente une horloge astronomique

Êtes-vous intéressé à obtenir une horloge astronomique? Si c'est le cas, vous êtes au bon endroit. L'article suivant vous fournira des informations utiles. Lisez la suite pour découvrir ce que vous devez rechercher dans une horloge astronomique. Voici les principales fonctionnalités à rechercher. De plus, vous apprendrez où ils ont été fabriqués. Lisez la suite pour découvrir pourquoi vous devriez choisir un certain modèle. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des avantages et des inconvénients de l'acquisition.

Caractéristique

Si vous cherchez une nouvelle montre, vous vous demandez peut-être ce que présente une horloge astronomique. C'est un type d'horloge qui utilise des mécanismes et des cadrans spéciaux pour afficher les informations astronomiques. Les horloges astronomiques montrent la position du soleil et de la lune et des constellations zodiacales. Certains modèles affichent également les principales planètes. Un globe astrocratique sur le cadran d'une horloge astronomique représente les mouvements des planètes.

En plus de raconter l'heure, une horloge astronomique affiche d'autres informations, telles que la position du soleil et de la lune, des signes zodiaques, des positions de la planète et même du temps sidéral. Les horloges astronomiques peuvent avoir des fonctionnalités supplémentaires telles que les cartes d'étoiles rotatives et les signes du zodiaque. Et parce qu'ils sont un style populaire parmi les astronomes, ils sont faciles à utiliser. Même les enfants peuvent en utiliser un pour leur enseigner les étoiles.

Les horloges astronomiques existent depuis des siècles. Ils sont apparus pour la première fois au 11ème siècle et ont survécu à ce jour. De nombreux beaux exemples sont encore utilisés aujourd'hui. Certains sont transmis depuis des générations. Aujourd'hui, ils ont considéré un trésor de temps. Et les horloges astronomiques ont considérablement évolué au fil des ans. Aujourd'hui, ces horloges sont souvent un bel ajout à une pièce. La dernière version de Quest, créée par l'horlogeur astronomique norvégien Rasmus Sornes, compte plus de 3 000 fonctionnalités.

Concevoir

Une horloge astronomique représente généralement le système solaire dans un modèle géocentrique. La terre est généralement représentée au centre du cadran, et le soleil est représenté par une sphère dorée. Le soleil tourne une fois par jour, ce qui correspond à notre expérience quotidienne et à la vision philosophique du monde de l'Europe pré-copernicienne. Certaines horloges astronomiques présentent également des constellations et d'autres corps célestes.

Les premières horloges astronomiques ont été faites pour les expositions et pour montrer les compétences techniques des fabricants. La popularité de ces horloges s'explique en grande partie par la vision des époques gothiques du monde. Mais pendant la Renaissance, l'astronomie gagnait en popularité et les gens ont commencé à voir la valeur de ces horloges complexes. Une horloge astronomique réglementée par le pendule pourrait afficher des informations astronomiques précises. La projection du zodiaque est souvent représentée dans le cadran écliptique.

Une autre horloge astronomique avec une phase de lune astronomique existe depuis plus de 400 ans. Une horloge basée sur l'orbite des lunes est située dans un plan écliptique qui coule autour de la terre. La lune traverse cet avion deux fois par mois, une fois au milieu d'un mois et à nouveau quinze jours plus tard. Une horloge astronomique de la phase de lune peut également montrer l'orbite des planètes. Il existe depuis des siècles, et il a la distinction d'être la plus ancienne horloge astronomique connue.

Il existe plusieurs exemples notables d'horloges astronomiques. La célèbre horloge astronomique Passemant, située au palais de Versailles, a été construite en 1754 par un ingénieur et astronome, et présentée à Louis XV, le roi de France. Les horloges hanséatiques, en revanche, sont des horloges astronomiques intérieures dans les villes de la ligue hansematique, y compris Gdansk, Hambourg et Varsovie. De plus, le Doberan Minster contient un cadran uniquement.

Astrarium de Giovanni Dondi Dellorologio était une horloge astronomique complexe, avec sept visages et 107 engrenages mobiles. Il a été construit à Padova entre 1348 et 1364 et avait sept chiffres sur ses cadrans. La section inférieure contenait le cadran 24h / 24 et un grand tambour de calendrier. Ces chiffres sont remarquablement détaillés. Il n'y a aucune trace de qui a commandé l'horloge de Pinchbeck, mais il est probable qu'elle ait été construite dans la même ville.

Fonction

La fonction de base d'une horloge astronomique est de montrer le temps. Historiquement, ces montres ont fourni des informations scientifiques importantes sur l'astronomie. Ils mesurent le temps solaire et sidéral, et ils peuvent également être utilisés pour montrer les phases lunaires, les équinoxes et les données de lever et de coucher de soleil. Une simple horloge astronomique peut mesurer le temps en fonction des mouvements des étoiles, et c'est l'un des plus anciens types de montres disponibles aujourd'hui.

Le soleil, ou l'horizon, est affiché comme un disque doré sur le cadran d'une horloge astronomique. La sphère de l'horloge astronomique contient différentes couleurs qui indiquent différentes parties de la journée. Les bleus et les rouges sur le cadran représentent le jour, tandis que Black représente la nuit. Un cadran plus petit est attaché au cadran principal et est appelé cercle zodiacal. Ces cercles montrent quel signe zodiaque vous êtes actuellement sous. Les astrolabes peuvent également dire quand les équinoxes d'automne et de ressort se produisent.

L'anneau le plus extérieur est composé de chiffres gothiques, tandis que l'anneau le plus intérieur a des chiffres romains. Le cadran contient également la date de l'année. Le temps est généralement écrit en chiffres romains 1 à 24. Auparavant, le temps babylonien a été utilisé pour déterminer la durée d'une journée, qui variait en fonction de la saison et de la période de l'année. Les mains de l'horloge astronomique incluent également le soleil et la lune, qui affichent le soleil et le coucher du soleil. De plus, la main d'étoile est utilisée pour montrer le temps sidéral.

Une horloge astronomique est un type de montre complexe. Les cadrans et les mécanismes sont utilisés pour afficher des informations astronomiques, telles que le soleil et la position des lunes sur l'écliptique. Il affiche également le jour de la semaine, l'heure sidérale et une carte d'étoile rotative. Il est considéré comme une belle montre et est considéré comme l'un des types d'horloges les plus sophistiqués disponibles. La fonction d'une horloge astronomique est importante, que vous essayiez de garder une trace du temps ou que vous vouliez impressionner quelqu'un.

Les preuves écrites les plus anciennes sur l'horloge astronomique proviennent de 1410. Les premières tentatives de Mikulass pour développer une horloge de travail ont été récompensées par une généreuse récompense. Jan Sindel a ensuite fourni les calculs. Mikulas élaborerait alors le mécanisme par lui-même. Le mécanisme a finalement été pris en charge par Jan Taborsky au XVIe siècle. Une brève histoire de la première horloge astronomique se trouve ci-dessous.

 

Si vous recherchez une horloge murale originale de qualité, vous trouverez ici toute notre collection d'horloges murales originales.

 

Lieu d'origine

La première horloge astronomique connue a été créée en Chine vers 1088 CE par l'astronome Sug. Cette pièce compliquée comprenait le globe céleste rotatif basé sur le pouvoir en bronze, les manquins et divers mécanismes qui illustrent les phénomènes astronomiques. L'horloge a ensuite été cassée à plusieurs reprises, mais elle a été réparée par Jan Taborsky au XVIe siècle. Malgré ce revers, l'horloge astronomique était encore très recherchée par les Européens.

Le lieu d'origine d'une horloge astronomique se reflète généralement sur son cadran. La plupart des horloges astronomiques représentent le système solaire en utilisant le modèle géocentrique, dans lequel la Terre est représentée par un disque ou une sphère, tandis que le soleil est généralement représenté par un disque doré qui tourne autour de la terre une fois par jour. Ce modèle reflète à la fois la philosophie et l'expérience quotidienne de l'Europe pré-copernicienne. Alors que la plupart des premières horloges astronomiques n'étaient pas des chronomètres, ils étaient des expositions du modèle du COS. Les horloges mécaniques ont été influencées par l'équatoria et la planétaria monumentale.

En 1880, l'horloge astronomique originale de Prague a été transférée au Prague City Museum. Cette horloge a été utilisée comme arrière-plan du roman The Joke, écrit par Milan Kundera. Il a été restauré en 1923 et est toujours exposé aujourd'hui. Il joue la chanson dans Dulci Jubilo lorsque l'heure frappe, et quatre figures représentent les plus grandes craintes des citoyens de Prague.

La cathédrale de Strasbourg a trois horloges astronomiques différentes depuis le 14ème siècle. Le premier a été construit en 1352 et n'a fonctionné qu'au début du XVIe siècle. Le second a été construit par les frères Herlin, Conrad Dasypodius, et les frères Habecht en 1788 ou 1789. Le troisième fonctionne toujours aujourd'hui, mais est un premier exemple d'une horloge astronomique post-copernicaine.

 

Si vous aimez ce style d'article de blog, vous allez adorer aussi Comment choisir son style de décoration


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.