L'origine de la salle de l'esprit et du temps

Culture, Histoire -

L'origine de la salle de l'esprit et du temps

de lecture - mots

Aujourd’hui chers lecteurs, nous allons aborder un sujet que les plus grands d'entre-vous connaissent, apprécient et se souviennent peut-être avec nostalgie.
Bien évidemment, dans la thématique de notre site, le sujet concerné est axé sur la notion du temps et plus précisément de la salle de l'esprit et du temps.

Et oui...vous l'avez compris !

Nous l’avons déjà vu bien plus d’une fois dans Dragon Ball Z. La salle de l’esprit et du temps est un endroit dans lequel les meilleurs guerriers de dragon ball ont du se former afin d’acquérir de la puissance dans le but de mettre un terme à l’existence de BUU et de Cell. Peu de personne, même ceux ayant regardé ce manga depuis le premier épisode ont du mal à donner sa véritable origine. Dans cet article, nous allons vous faire part de nos connaissances sur la salle de l’esprit et du temps.

Ayez la mainmise sur votre temps avec les sabliers !

Sabliers

Comment se présente-t-elle  ?

La salle de l’esprit et du temps est positionnée dans le ciel et accessible grâce à une échelle longue d’une centaine de kilomètres. Elle est enfaitée le lieu de résidence du tout puissant. Avant d’y arriver, nos héros ont d’abord dû faire escale dans une petite tanière où se trouve le gardien de l’échelle Karin. C’est d’ailleurs lui le détenteur des haricots magiques qui donnent la possibilité à nos héros de se régénérer rapidement après une bataille, mais ça, c’est une tout autre histoire. Dans le manga, on ne présente pas la salle contre l’affrontement du Piccolo démoniaque. Elle apparait aux yeux des spectateurs dans Dragon Ball Z et dans Dragon Ball Super puisque Végéta a du s’y entrainer en la détruisant au passage à cause de son excès de puissance. La salle de l’esprit et du temps l’entrée vers une autre dimension ou le temps s’écoule plus lentement que dans le monde réel.

Comment fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement de la salle de l’esprit et du temps est assez simple à comprendre. Une journée passée dans celle-ci équivaut à 1 an dans le monde réel. Cela permet aux héros de la saga de s’entrainer pendant un an alors que l’ennemi lui ne possède qu’une seule journée. La salle procure à ses hôtes des lits, de la nourriture à volonté et de l’eau à boire et pour se laver. Elle offre un cadre idéal pour passer un an d’entrainement paisible et sans souci. Cependant, une règle demeure. Il est interdit de passer plus de 48 heures dans la salle de l’esprit et du temps. Le nombre de passages au cours de la vie est de deux fois soit 4 jours dans le monde normal et 4 ans dans la salle de l’esprit et du temps. Dépassé ce nombre de fois, la personne qui entrera à l’intérieur y sera enfermée pour toujours.

Crédit: ©️Toei Animation

Comment entre-t-on dans la salle de l’esprit et du temps  ?

La salle de l’esprit et du temps est idéale pour un entrainement, car elle limite les dégâts qu’aurait causés un entrainement sur terre par nos héros. Elle se trouve dans une toute autre dimension. Pour y accéder, il faut traverser une porte. Celle-ci sert de lien entre le monde réel et la dimension présente dans la salle. Cependant si celle-ci est détruite, il sera impossible de retourner sur terre. Lors de la bataille contre Buu, celui-ci est enfermé dans la salle par piccolo en détruisant la porte. Buu réussit à trouver un moyen de s’en sortir en dégageant suffisamment d’énergie lors d’un cri. Ce cri parvient à percer le mur qui sépare les dimensions lui permettant ainsi de sortir de la salle du temps. Il faut noter que ce genre de passage qui a été forcé dans la salle du temps ne dure pas très longtemps avant de se refermer.

Crédit: ©️Toei Animation

Le premier à accéder à la salle de l’esprit et du temps

Le premier à accéder dans la salle de l’esprit et du temps est bien évidemment Son Goku. Ce dernier y a séjourné pendant 5 mois. Cette durée est l’équivalent d’à peine 10 heures sur terre. Cependant, il n’y acquiert pas une très grande puissance physique, mais réussit à rendre son esprit fort et intrépide.

Crédit: ©️Toei Animation

Les deuxièmes à accéder dans la salle de l’esprit et du temps

Les deuxièmes à y pénétrer sont Vegeta et son fils Trunks venu du futur. Ils y entrent dans le but d’obtenir plus de puissance afin d’anéantir Cell de la terre. Leur durée dans la salle est de deux ans, bien plus que Son Goku. Au cours de leur séjour, un entrainement acharné s’en suit au terme duquel ils réussissent à dépasser le niveau de Super Sayan. Cet entrainement leur a permis de tenir tête à Cell et de vaincre l’androïde C18.

Les troisièmes à accéder dans la salle de l’esprit et du temps

Pour un entrainement plus poussé, Son Goku revient avec son fils Son Gohan pour l’entrainer afin de réveiller la puissance qui sommeille en lui. L’entrainement met une durée de deux ans au cours de laquelle les deux héros réussissent à développer une puissance phénoménale. Puissance qui va leur permettre de mettre un terme à l’existence de Cell.

Crédit : ©️Toei Animation

Le sixième à entrer dans la salle de l’esprit et du temps

Toujours dans le but de vaincre Cell, Piccolo fait son entrée dans la salle de l’esprit et du temps où il suivra le même entrainement pour renforcer sa force physique et psychologique.

Crédit : ©️Toei Animation

Le cinquième à accéder à la salle de l’esprit et du temps

Cette fois-ci, Vegeta y repart seul, car ayant constaté que la puissance du super sayan ne réside pas seulement dans la force brute, il décide de forger son esprit et son endurance au combat.

Crédit : ©️Toei Animation

Les sixièmes dans la salle de l’esprit et du temps

Afin de leur apprendre à fusionner pour vaincre Buu, Sangoku décide d’envoyer Trunk et Son Goten dans la salle du temps avec pour entraineur piccolo. Durant ce séjour, ils vont maitriser différentes techniques pendant leur fusion et réussir à accéder aux trois différentes transformations de super Sayan. Malheureusement, malgré leur entrainement dur et acharné dans la salle du temps, ils ne parviennent pas exterminer Buu.

Crédit : ©️Toei Animation

Conclusion

En définitive, la salle de l’esprit et du temps a permis aux héros de ce manga de monter en puissance en peu de temps pour vaincre leur ennemi. Il faut également dire que cette salle limite un grand nombre de dégâts que ceux-ci auraient pu causer en s’entrainant sur terre. Cependant, jusqu’à présent, nous ne savons pas réellement l’origine de la salle de l’esprit et du temps. Néanmoins, nous savons juste qu’elle a été créée en même temps que le palais du tout puissant. Nous espérons que dans les prochains épisodes, ce mystère sera résolu.

Si cet article vous a rappeler vos souvenirs d'enfances, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour ne rater aucune autre info !

À très vite !

L'équipe d'Horloge Murale Space.


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.