Top 10 des meilleures décorations murales pour son intérieur

Êtes-vous en panne d’inspiration pour décorer votre intérieur  ? Pourquoi ne pas penser enfin à vos murs ? Il ne suffit pas de les peindre et de s’en arrêter là. Non… il existe tellement de choses que vous pouvez faire pour camoufler vos murs ou les réveiller. Tout dépend de votre personnalité.

Décorer les murs intérieurs vous aidera à redorer le charme de votre cadre de vie et le rendre agréable. Si vous ne voyez pas exactement de quoi il s’agit, trouvez ici les 10 meilleures tendances déco du moment.

C’est partit !

Décors muraux classiques

1) Un sticker mural

Les stickers muraux, ça s’agrippe partout sur les équipements, mais également sur les murs. Commandez-en qui comporte un message ou une devise qui vous est cher. Vous pouvez aussi opter pour des stickers à thématique en fonction de l’endroit où ils seront disposés. Un sticker sous la forme d’une tasse de café serait idéal pour la cuisine. Un autre à l’image d’un bébé pourrait parfaitement décorer le mur de la chambre des enfants.
D’ailleurs, parmi nos collections, se trouves des stickers muraux sous forme d’horloges géantes.

Sticker Mural

2) Un poster mural

Un poster que vous accrochez chez vous est sans nul doute la représentation d’une chose qui vous fascine. Vous pouvez le disposer dans une pièce personnelle. Vous pouvez aussi le mettre dans une salle collective si vous souhaitez partager votre passion avec d’autres gens. Si vous êtes plutôt fan de votre propre image, votre poster peut être une photo de vous.

Par ailleurs, l’avantage de cet objet de déco murale va bien au-delà de l’esthétique. Cela peut vous permettre d’habiller un mur afin d’en cacher les défauts. Vous aurez donc à choisir un grand-format si ce que vous souhaitez camoufler est important.

Poster Automobile

3) Une horloge murale

Le digital a réussi une belle intrusion dans nos vies. Ainsi, l’horloge murale s’impose comme un élément clé d’une déco murale. Cette dernière n’est plus seulement un objet fonctionnel, mais les fabricants misent désormais sur l’esthétique. Une horloge murale savamment choisie pourrait tellement sublimer votre déco intérieure.

Vous aurez le choix entre une panoplie de modèles et vous vous déciderez en fonction de votre inspiration. Vous en trouverez qui sont sobres avec des lignes épurées. Il y en a d’autres qui sont créatifs avec des motifs plus chaleureux. Vous pouvez opter pour un style scandinave, un style industriel, moderne, etc., et ce de toutes les tailles que vous souhaitez. Vous pourriez même choisir une horloge murale à thème en fonction de vos humeurs et de votre personnalité.

Horloges Murales

4) Une plaque décorative

La plaque décorative est d’abord un objet fonctionnel à qui les fabricants ont ajouté une touche d’esthétisme. Sa culture provient des siècles précédents. Généralement, elle se dispose à l’extérieur pour donner une indication ou un renseignement à un étranger. Toutefois, elle peut se placer en milieu intérieur pas forcément pour communiquer, mais pour décorer.

Une plaque décorative portant un arbre serait parfaite pour votre serre. Si vous souhaitez avoir une décoration murale en bois, vous pourriez vous procurer une plaque décorative en bois. Si vous préférez plutôt une déco murale en métal, vous n’avez qu’à choisir une plaque faite de cette matière.

Plaque Murale

panneaux muraux © Meister

Tableaux artistiques

5) Un tableau en toile imprimée

Le tableau en toile imprimée est un objet de décoration très tendance. Il serait parfait pour habiller vos murs du séjour, du salon et même de la chambre à coucher. Son avantage réside sans nul doute dans le rapport qualité-prix qu’il suggère. En effet, il vous offre une impression haute définition pour un petit prix.

Lorsqu’il est tendu et subtilement placé, il renvoie l’effet d’un travail artistique de première classe. En plus, il est absolument personnalisable en fonction de vos envies. Que souhaitez-vous qu’il représente ? De la peinture abstraite ou contemporaine ? Quels thèmes et couleurs vous conviendraient ? Il suffit de voir un spécialiste d’art mural pour réaliser votre tableau déco.

Tableau en toile

6) Un tableau noir et blanc

L’agencement du noir et du blanc est un grand classique. Il séduit toujours les nostalgiques du moment où les couleurs ne s’employaient pas en photographie et en cinéma. La peinture moderne trouve encore le moyen de faire plaisir aux amoureux de ce classique avec des tableaux créatifs et charmants. Votre tableau noir et blanc pourrait parfaitement fondre dans votre décor ou contraster avec ce dernier.

Tableaux Noir et Blanc

Peintures murales et papiers peints

7) Une peinture décorative trompe l’œil

Le trompe-l’œil est une très vieille façon de peindre qui semble revenir à la mode de plus belle. En effet, les amoureux de l’art ne se lassent point du talent révélé à travers cette technique singulière. Tout le charme de cette méthode se résume dans sa façon de créer une illusion optique de relief sur une surface plane.

Aujourd’hui, le trompe-l’œil sort des tableaux et envahit vos murs sous forme de peinture murale. Jouant efficacement sur la perspective, il vous suggère de délicieux moments de confusion optique. Optez donc pour cette peinture de séduction d’un artiste talentueux. C’est l’assurance de passer des moments d’évasion que vous voulez bien vous offrir chez vous

Tableau Trompe œil

FENÊTRE EN TROMPE L’ŒIL © www.empreintes-paris.com

8) Un papier peint panoramique

Lorsque vous faites imprimer votre poster ou vos images sur du papier peint intissé, on parle de papier peint panoramique. Cela représente un style de décoration unique qui ajoutera assurément une touche d’originalité dans votre espace de vie.

Papier Panoramique

Papier peint panoramique © Muralconcept.fr

Objets décoratifs atypiques

9) Une tête de lit

Les têtes de lit ne sont plus uniquement destinées pour orner le lit, mais jouent bien d’autres rôles encore. Ce sont maintenant des objets de décoration qui se placent sur le mur auquel est adossée la literie. Une panoplie de déco design les uns aussi créatifs que les autres sont disponibles. Les goûts les plus simplets aux plus extravagants en trouveront pour leur compte.

Tête de lit design

10) Une carte du monde

Êtes-vous un passionné du monde et de tous ses mystères ? Avez-vous pensé à mettre une carte du monde en tant que décor mural  ? Songez à choisir les dimensions et les couleurs qui conviendront à l’espace à décorer. Ce type de décoration ne s’utilisera pas dans les espaces privatifs d’une maisonnée.

Cela peut être aussi sous forme de carte du monde en métal, plus accessible et complémentaire avec votre style décoratif.

Carte du monde décoration

Papier peint Carte du monde © www.scenolia.com

En somme, cet article vous suggère les 10 meilleures idées de décoration murale originale pour votre intérieur. Toutefois, il faut garder en tête que plusieurs autres facteurs peuvent contribuer à la réussite de votre projet. Il s’agit des dispositions, des autres objets présents dans la pièce, de l’angle d’alignement, des hauteurs, etc. Par ailleurs, évitez de faire des surcharges. En effet, en matière de décoration de la maison, la simplicité est souvent de mise.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à notre newsletter pour ne rater aucune info. 😇

À très vite !

Yanice d'Horloge Murale Space.